Janvier 2009

We the robots

Dans Fahrenheit 141, après les fêtes on fait des rots beaux.

We the robots - Art : Chris Harding

Extrait de We the Robots Chris Harding est avant tout connu dans le domaine de l'animation : ses courts-métrages réalisés hors des circuits de la grosse production circulent dans de très nombreux festivals et lui ont permis de récolter quelques récompenses. Qu'est-ce qui peut donc pousser ce gaillard de 34 ans habitant Kansas City a produire régulièrement un comics-strip sur internet ? Nous n'en saurons rien et on peut le dire : on s'en tape un peu le coquillard.

We the Robots est un webcomics sarcastique bien agréable. N'attendez pas des gags ultra-référencés scientifiquement : si Harding nous montre des robots, c'est avant tout pour créer un effet microscope sur des situations assez familières, avec un regard cynique. L'auteur dit apprécier le web à la “syndication” classique (c'est à dire la prise en charge par une compagnie de la distribution du comics dans des journaux ou magazines) pour la liberté que cela lui procure. On le croit sans problème.

À noter au niveau des goodies la petite particularité suivante : Harding ne vend pas d'originaux mais des impressions de ses travaux, We the Robots étant entièrement réalisé sur Photoshop. Une manière de faire fructifier ses réalisations numériques.

Extrait de We the Robots

http://www.wetherobots.com/

Prochain Fahrenheit 141 : le jeudi 8 janvier

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Fred_Boot a dit :

Si vous pensez qu'un webcomics (autre que le votre) devrait avoir sa place dans cette sélection, n'hésitez pas à m'en parler en privé en cliquant ici.

Vous vous sentez l'âme d'un rédacteur, les webcomics vous interessent et vous avez envie de participer ? F141 ne demande qu'à grandir : critiques, analyses, dossiers, interviews d'auteurs et d'éditeurs, portraits… CONTACTEZ-MOI

6 janv. 2009

louis16art a dit :

Il est vraiment drôle ce webcomic. Le côté sarcastique me fait un peu penser à Peanuts.

6 janv. 2009

Un visiteur (Wood) a dit :

Bon sang, je continue à découvrir des webcomics que je ne connaissais pas.

7 janv. 2009

Fred_Boot a dit :

Pauvre Wood, déjà 50 webcomics dans ses favoris et ce n'est pas fini. Il va falloir allonger les journées pour lui permettre de tout lire.

7 janv. 2009

Un visiteur (Wood) a dit :

50 seulement, tu crois ?

17 janv. 2009

Fred_Boot a dit :

Je ne compte que tes webcomics ouzbeks préférés, bien entendu.

17 janv. 2009