Janvier 2009

The Bare Pit

Aujourd'hui, tous à poil sur Fahrenheit 141 même par -10° !

The Bare Pit - Art : Stephen “Noodtoonist” Crowley

Extrait de The Bare Pit

Qui n'a pas laissé quelques poils pubiens dans un étalage de melons et qui n'est jamais sorti de l'océan avec une chapelet d'algues collées aux testicules ne peut comprendre les joies du naturisme. Pour les plus timides d'entre nous qui n'oseraient franchir le pas, l'australien Stephen Crowley, alias Noodtoonist, a entrepris depuis des années de mettre en scène des nostalgiques du Paradis Perdu. The Bare Pit, qui a débuté en 2006, est en effet un spin-off de Loxie et Zoot, une autre de ses séries qui eut un succès certain si ce n'est un certain succès.

Ce webcomics est de fait respectueux de la philosophie du naturisme, dissociant le choix de la nudité de la sexualité qui est de la sphère de l'intime : n'attendez donc pas de vagues fantasmes d'échangistes façon Cap d'Agde. Cependant, les aventures des nombreux protagonistes évoquent souvent le regard des autres, et n'hésitent pas à jouer avec les quiprocos ou les retournements de situations : tel flic mis au défit d'entrer dans le camps de naturistes est terrifié à l'idée que son pénis soit trop petit, une vieille anti-naturiste acariâtre devient une pro du nu naturel après avoir reçu un boomerang dans la tronche, etc… À noter qu'au delà d'histoires qui lorgnent souvent vers la comédie gentillette à la limite du soap opera, Noodtoonist n'hésite pas à mettre en scène des éléments surnaturels comme dans Enchanted, une aventure au pays des elfes et des champignons acides.

The Bare Pit ne cherche à être ni polémique ni dérangeant : Crowley semble très bien connaître le naturisme au point qu'il puisse se permettre des scènes comme celle ci-dessous qui dans un tout autre contexte pourrait être très équivoque.

Extrait de The Bare Pit

http://www.thebarepit.com/

Prochain F141 : le jeudi 15 janvier

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

Ha, je l'attendais celui-là :)

9 janv. 2009

Fred_Boot a dit :

Dr Folaweb, c'est 2 semaines de retard sur ses planches mais 3 jours d'avance sur les commentaires ! ;)

13 janv. 2009

Un visiteur (JMG) a dit :

Ah yep, il est bon ce webcomic. Ça fait un moment que je ne l'avais pas vu, faudrait que j'y retourne, voire les nouvelles histoires.

13 janv. 2009

Gipo a dit :

Marrant ! Et très instructif sur la véritable philosophie du naturisme…

…à part un truc bizarre (weird), dans cet extrait : comment une naturiste peut-elle confondre vagin (vagina) et vulve (vulva) ? (car je doute fortement que cette poupée soit si… perfectionnée ! A moins d'une erreur de traduction de ma part pour un éventuel langage populaire)

13 janv. 2009

Fred_Boot a dit :

En effet. Mais après tout, Crowley est dessinateur, pas gynécologue. :)

13 janv. 2009

Fred_Boot a dit :

Sinon, à noter que le site de The Perry Bible Fellowship , traité en décembre, est de nouveau accessible : http://pbfcomics.com/

14 janv. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Les poupées n'ayant en général absolument rien à cet endroit —pas de vulve— elle n'ont a fortiori pas de vagin. Un simple trait au feutre, à l'emplacement idoine peut donc symboliser la présence de celui-ci.

Et google va encore nous rapporter quelques visiteurs de plus grâce à ces commentaires :)

14 janv. 2009