Janvier 2009

The abominable Charles Christopher

Aujourd'hui dans Fahrenheit 141, les aventures d'un maudit Totoro au pays de Rock Voisine.

The abominable Charles Christopher - Art : Karl Kerschl

Extrait de l'Abominable Charles Christopher

Karl Kerschl a un nom qu'on rêve de pouvoir placer au Scrabble. C'est aussi un artiste qui a pas mal œuvré pour DC Comics, notament avec les personnages de Flash et de Superman (deux super-héros assez obscurs, l'un courant à la vitesse de l'éclair et l'autre portant son slip par dessus son collant). Cet élégant jeune homme a décidé de prendre ses distances avec la grande édition, œuvrant à Montreal sur des projets un peu plus personnels.

The abominable Charles Christopher en est un exemple, c'est aussi le premier webcomics de cet auteur. Charles Christopher est un mixe de Sasquatch, de yéti, de Totoro et de bébé. C'est un être innocent dans une nature sauvage habitée par des animaux aux comportements humains. On sent dans cette bédé une très grande influence de Miyazaki et de Tanaka (l'auteur du manga Gon) mais on pourra être séduit par l'extrême virtuosité de Kerschl et de l'ambiance générale qui se dégage de tout cela. La narration est un poil décousue, mais pourtant c'est très immersif et on sent derrière une véritable maîtrise narrative et graphique. Vraiment, un moment très agréable à passer chaque mercredi.

Extrait de l'Abominable Charles Christopher

http://www.abominable.cc/

Version française par Christophe Bihoreau : http://abominable-cc.webcomics.fr/about

Prochain F141 : le mardi 20 janvier

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

3 commentaires

Un visiteur (Wood) a dit :

Il y a aussi une version française, mais je crois qu'elle na pas été mise à jour depuis un moment :

http://www.aperturefirst.org/abominable/

Sinon c'est intéressant de voir un artiste “publié” utiliser le web pour faire des choses qu'il ne pourrait pas placer chez un éditeur traditionnel.

15 janv. 2009

nono-le-hools a dit :

Bon je sais, ce type de commentaire n'est pas très constructif ni bien intéressant mais : C'est vraiment une super idée que cette revue de web du comics en ligne. Clap !

17 janv. 2009

Fred_Boot a dit :

Mais moi j'aime bien ce type de commentaire, va ! :)

18 janv. 2009