Juin 2009

Sin Titulo

Sin Titulo Art by Cameron Stewart

Sin Titulo
Des fois, on a des amis qui vous envoient un mail du genre “Ouais, clique là-dessus, tu vas trop kiffer ta race, c'est d'la bombe de balle atomique”. Enfin, non. Mes amis n'écrivent pas comme ça, mais l'enthousiasme est bien là.

Je cliquai donc sur le dit lien et découvris un webcomic au dessin extrêmement correct, dans un style que j'apprécie, mais avec une histoire un peu mystérieuse et troublante comme je les aime. En gros, un type va chercher les affaires de son grand père qui vient de décéder dans sa maison de retraite. Le héros découvre alors dans ces affaires une photo de son grand père avec une inconnue. Désirant savoir qui elle était, il commence à se renseigner et tout commence à partir en vrille.

C'est un webcomic qui réclame de la patience de la part de ceux qui le suivent, à raison d'une planche de deux strips par semaine au mieux. Mais l'histoire est intrigante comme un épisode de Twin Peaks et son style de dessin me fait penser à certains des trucs les plus heureux sortis de la bd indé actuelle.

Ce fut une excellent découverte, et répondis à mon ami par mail “T'as trop raison, sa déchire sa mémé en déambulateur près de Proxima du Centaure.” Plus ou moins, mais l'enthousiasme y est.

http://www.sintitulocomic.com

Version française par Christopher Bihoreau : http://sin-titulo.webcomics.fr/about

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

JMG a dit :

Et n'oublions pas la traduction francophone de Random : http://sin-titulo.webcomics.fr/about :)

Note de Fred : L'ami Loris avait en effet oublié d'indiquer la chose, j'ai ajouté l'adresse à l'instant.

28 juin 2009

Gipo a dit :

un webcomic au dessin extrêmement correct ?

Mais ce dessin est bien plus que ça : il te troue sa race de méchant dessineux qui en jette un max ! ^^

Imaginez qu'il s'agit là d'une reproduction d'un petit dessin agrandit pour l'écran : et pour obtenir un trait d'une telle justesse de cette façon, il faut en avoir sous le coude !

29 juin 2009

Loris a dit :

Oh ben j'suis bien d'accord, mais comme j'suis pas un pro du dessin et que c'est vraiment un article mielleux dû à un gros coup d'coeur qui te prend les tripes par surprise, j'avions essayé de restreindre mon enthousiasme.

C'est raté : ouais, le dessin y déchire son pépé en poumon d'acier en orbite de Vega.

29 juin 2009

Random a dit :

Petit chipotage : ChristopheR. Mais rien de fondamental et ouais, Cameron en a sous le coude, mais privilégie un style particulier pour Sin Titulo, mais ses autres productions ont des dessins avec des styles plus ou moins cartoon, des techniques différentes aussi.

3 juil. 2009