Février 2009

Moving Pictures

Aujourd'hui dans Fahrenheit 141, nous afons les moyens de fous faire lire.

Moving Pictures - Art : Kathryn & Stuart Immonen

Extrait de Moving Pictures

Le couple canadien Kathryn et Stuart Immonen est avant tout connu pour ses participations aux séries Superman, Batman, Spiderman, ainsi que pour le revival d'Hellcat et la série NextWave. Le graphisme de Stuart Immonen explore beaucoup de directions tout en gardant l'épure comme constante.

Moving Pictures montre une nouvelle facette des auteurs, plus introspective. Nous sommes à Paris durant la Seconde Guerre Mondiale. Alors que les nazis pillent les œuvres d'art un peu partout en Europe, un allemand interroge une conservatrice du Musée du Louvre sur les lieux où sont cachées des peintures et des sculptures célèbres. Il semble cependant s'attacher plus particulièrement à l'existence d'un minuscule tableau. Pourquoi ? Et qui est réellement cette jeune femme ?

Les auteurs disent eux-mêmes vouloir faire un travail sur la valeur que l'on donne aux êtres et aux choses, sur le désir, sur ce que l'on croit savoir intimement de l'autre. Si vous prenez le temps de vous immerger dans cette histoire, vous comprendrez pourquoi.

Moving Pictures connaîtra une version imprimée dans l'année. Ce ne sera pas un mal car il faut malheureusement admettre que la nature de l'hébergement des planches (environ 150 sont prévues à raison d'une par semaine sur un blog) n'est pas des plus confortables pour le lecteur.

Extrait de Moving Pictures

http://www.immonen.ca/comics/2007/02/28/moving-pictures/

Prochain F141 : le jeudi 19 février

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

1 commentaire

Fred_Boot a dit :

En passant, un lien vers un blog pastichant des séries phares du Pif Gadget grande époque : L'inkunable . Il n'y a que deux entrées pour l'heure, mais si l'initiative devait à prendre un peu plus d'ampleur je n'hésiterais certainement pas à en faire un article.

17 févr. 2009