Février 2009

BodyWorld

Aujourd'hui, rencontre avec le roi de la défonce sur Fahrenheit 141.

BodyWorld - Art : Dash Shaw

Extrait de BodyWorld

Dash Shaw a été remarqué dernièrement par la critique francophone avec la parution en français de Bottomless Belly Button, un pavé narrant le quotidien d'une famille américaine en proie au divorce. Dash Shaw, qui n'a que 25 ans, fait preuve d'une maturité et d'une créativité étonnante, offrant une œuvre à fleur de peau, littéralement “sensitive”.

BodyWorld est actuellement en pré-publication sur internet (l'album devrait sortir en 2010), et au jours où j'écris ces lignes l'histoire devrait connaître son chapitre final. On suit dans un futur proche le périple d'un écrivain qui catalogue les effets hallucinogènes des plantes et qui va faire la découverte d'une espèce offrant des pouvoirs télépathiques. La science-fiction est ici un prétexte pour exploiter totalement ce qui est communicant chez l'humain, aussi bien son corps que sa psyché et son discours. On ne peut évidemment s'empêcher de penser à Hunter S. Thompson ou encore aux travaux de William Burroughs auxquels cette bande dessinée se présente comme un miroir contemportain et un hommage.

BodyWorld est tout simplement une expérience unique en matière de webcomics actuellement, une œuvre étonnante, riche et brillante à ne pas manquer.

Extrait de BodyWorld

http://www.dashshaw.com/

Prochain F141 : le jeudi 12 février

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

Fred_Boot a dit :

En réponse à Mac O Neil, je n'ai toujours pas trouvé de bd en ligne de Kang Doha. J'ai aussi certaines difficultés à trouver des webcomics autres qu'américains, canadiens, australiens, français et belges. N'hésitez pas à me contacter si vous connaissez des petits joyaux asiatiques, africains ou européens.

10 févr. 2009

Mac_Oneill a dit :

ben le prob c'est que lien pour catsby ou pour toute serie de Doha mene vers un webco en coreen puisque ca vient de coree …

il n y a pas de trad en Fr ou anglais sauf dans les bouquins en vente bien sur

Apres j ai un lien pour un site qui vend la serie catsby par chapitre mais c'est tout …

je n'ai rien trouvé sur romance killer et encor emoins sur Kubrick

10 févr. 2009