Tous les commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires déposés sur Fahrenheit 141.

Loris a répondu à Une pas note sur un pas webcomic

Je tiens à corriger un truc : depuis le début de son existence, la BPD a connu 255 strips et non 116. L'erreur provient de la remise à zéro de sa numérotation lors de l'avènement de la saison 2.

8 sep 2009

Loris a répondu à Une pas note sur un pas webcomic

SMBC est déjà évoqué plus tôt dans ce blog, avec son ancêtre Parking Lot Is Full…

Bon, ben la prochaine fois je vais refaire dans la nécrophilie, alors. J'ai pigé ce qui vous plaît… ;)

(Joke ! Joke !)

(Ceci dit, sur l'essouflement, vu le rythme de sortie récent, je reconnais en effet que j'ai potentiellement tort).

31 aoû 2009

Visiteur (Ale) a répondu à Une pas note sur un pas webcomic

Il ne faut pas s'excuser d'aimer les strips débiles.

La bande pas dessinée n'est pas débile. Ou en tout cas c'est revendiqué.

Mais je ne trouve pas que la bande pas dessinée soit largement au dessus des autres trucs qui se font.

Je trouve que le concept s'épuise malgré tout. En deux ans et demi d'existence il n'y a que 116 strips, ça fait même pas un strip par semaines…

Dans le genre humour gore suggéré du genre “au fait j'ai violé ta grand-mère !” ça ne vaut pas Red Meat et surtout SMBC de Zack Weiner (qui est un maître du genre dans ce que j'ai pu lire sur Internet).

30 aoû 2009

Loris a répondu à Une pas note sur un pas webcomic

Comme je dis (sûrement quelque part dans le texte, mais si je me relis, je vais m'énerver, tout effacer et reprendre à zéro), y'a du dispensable.

Il y a en effet du recyclage, mais proportionnellement assez peu (et je suis pas sûr qu'il soit conscient). Je dis proportionnellement, parce que j'ai relu l'intégralité de ce truc ce matin.

Après, j'ai peut être un sens de l'humour débile. Aussi. J'assume. ;)

30 aoû 2009

louis16art a répondu à Une pas note sur un pas webcomic

Je connais bien ce blog/webcomic. Le concept est accrocheur, il y a du lourds, du drôle… et du franchement dispensable.

L'auteur souvent en mal d'inspiration (on le comprend) à souvent tendance à mettre en non-images des blagues de comptoir éculés.

En bref, je suis d'accord avec toi pour le début de ta présentation mais en ce qui concerne le renouvellement et le “non essoufflement” du concept, je suis plutôt sceptique.

30 aoû 2009

Fred_Boot a répondu à Jamestown

Le message disait en substance “No more tea. Going to find a 7 eleven”.

21 jui 2009

Visiteur (Loris_vni) a répondu à Jamestown

Firefox -> ImageZoom

Sinon, je suis sûr que y'aurait une super histoire conspirationniste a raconter avec la “lost colony” américaine. Il s'agit d'une des colonies, qui a disparu corps et biens en ne laissant qu'un étrange message derrière elle.

Bon, ça a déjà dû être fait, en fait.

21 jui 2009

Crazy_Cat a répondu à Jamestown

Loupe de Windowns?!?! @.o

Anyway, bon ça botte pas des culs mais il reste toujours ctrl +.

18 jui 2009

Jakemanga a répondu à Jamestown

Laisse tomber Wood, même avec la loupe de Windows ce n'est pas visible…

14 jui 2009

Visiteur (Wood) a répondu à Jamestown

Arrgh, les textes sont écrits super petit ! Je vais me fusiller les yeux à tenter de lire ça en ligne…

4 jui 2009

Random a répondu à Sin Titulo

Petit chipotage : ChristopheR. Mais rien de fondamental et ouais, Cameron en a sous le coude, mais privilégie un style particulier pour Sin Titulo, mais ses autres productions ont des dessins avec des styles plus ou moins cartoon, des techniques différentes aussi.

3 jui 2009

Loris a répondu à Sin Titulo

Oh ben j'suis bien d'accord, mais comme j'suis pas un pro du dessin et que c'est vraiment un article mielleux dû à un gros coup d'coeur qui te prend les tripes par surprise, j'avions essayé de restreindre mon enthousiasme.

C'est raté : ouais, le dessin y déchire son pépé en poumon d'acier en orbite de Vega.

29 jun 2009

Gipo a répondu à Sin Titulo

un webcomic au dessin extrêmement correct ?

Mais ce dessin est bien plus que ça : il te troue sa race de méchant dessineux qui en jette un max ! ^^

Imaginez qu'il s'agit là d'une reproduction d'un petit dessin agrandit pour l'écran : et pour obtenir un trait d'une telle justesse de cette façon, il faut en avoir sous le coude !

29 jun 2009

JMG a répondu à Sin Titulo

Et n'oublions pas la traduction francophone de Random : http://sin-titulo.webcomics.fr/about :)

Note de Fred : L'ami Loris avait en effet oublié d'indiquer la chose, j'ai ajouté l'adresse à l'instant.

28 jun 2009

Crazy_Cat a répondu à Tiny Kitten Teeth

Je viens de lire et j'ai adoré ( commence à faire pas mal de webco' à lire ( zieuté cela aussi: http://www.monstercommute.com/roasting-alive/ qui est un gros tissu de n'importe mais j'adore l'approche visuel ).

Et pour preuve que j'ai bien aimé TKT:

D'ailleur chapeau à un de mes bon buddy qui à fait cette cette guest strip: http://www.tinykittenteeth.com/2009/06/03/guest-strip-by-casey-lalonde/

20 mai 2009

Random a répondu à Tiny Kitten Teeth

Ah enfin, le retour ! :D

12 mai 2009

Crazy_Cat a répondu à Réflexion sur le comic digital

Je vais peut-être m'inspiré du concept pour un possible projet disons expérimental ( pour moi ), reste à développer un scénario qui tiens la route. ^^;

31 mar 2009

Dr_Folaweb a répondu à Humour noir foncé

De très loin en très loin même. Mais bon, les archives, ça a du bon aussi :)

30 mar 2009

DoM a répondu à Réflexion sur le comic digital

Le scroll, horizontal comme vertical n'est pas du même ordre que le balayage d'une case unique :

D'abord, on ne peut pas dire que le rapport au temps d'une case unique soit du même ordre que celui d'une ensemble de cases, quand bien même cette case unique induirait un sens de lecture (soit par une disposition des textes soit par une lecture orienté de l'action…). On sait aussi que le regard porté sur un tableau (auquel on peut assimiler la case dans une certaine mesure) est loin de suivre un parcours linéaire, et fait toutes sortes d'aller retour.

Surtout, il y a scroll quand, par définition, une partie de l'ouvrage est invisible, encore caché, mais que tout indique qu'elle existe, d'où un hors champ. C'est comparable au découpage en pages d'une BD imprimée, où chaque fin de page fait attendre la suivante. Sauf qu'ici, la césure entre 2 pages est constamment mobile, à mesure qu'on scroll, ce qui peut faire penser à un double rouleau qu'on déroule d'un côté et enroule de l'autre à loisir, avec néanmoins une manipulation probablement plus aisée.

30 mar 2009

Loris a répondu à Réflexion sur le comic digital

Jouer avec le scroll horizontal n'est il pas appliquer directement le rapport au temps de la case unique, où le balayage de l'oeil crée l'évolution temporelle alors même que l'espace aurait donné un instantané (cf. McCloud dans l'Art Invisible) ? Je pense que les deux démarches sont intéressantes et on peut éventuellement envisager de les additionner, fondre, whatever. Sauf que je suis pas un artiste graphique, juste un maigre pisse-copie du web, donc je serais bien en peine de dire comment : à vous donc de déboiser le terrain, messieurs (dames ?).

30 mar 2009

DoM a répondu à Réflexion sur le comic digital

j'ajoute que si l'étirement en hauteur de certaines planches du spécial pâques répond de manière similaire (que Demian5) à l'adaptation de la bd au net. (en jouant du scroll) Cependant le scroll horizontal me semble peut-être plus naturel en regard du média bd et de la lecture occidentale, même si internet nous a habitué au scroll vertical. C'est discutable j'en conviens. Ca donne probablement des perceptions du temps assez différentes.

En outre, certaines planches du spécial pâques étirées en hauteur conservent plusieurs cases contiguës horizontalement, ce qui me semble être essentiellement une subsistance de la bd dans son format papier (mais y'a pas de mal à ça !)

28 mar 2009

Loris a répondu à Réflexion sur le comic digital

@gipo : j'aime beaucoup certains des effets, notamment quand le décor reste fixe et que les personnages se déplacent.

Loris.

27 mar 2009

DoM a répondu à Réflexion sur le comic digital

ça a peut-être déjà été évoqué ailleurs : Demian 5 et notamment “when I am a King”, adapte d'une autre manière la bd au média internet : non pas en jouant sur le clic de l'utilisateur, mais sur le scroll, avec un étirement exagéré du format à l'horizontal, et aussi du découpage de l'action.

Contrairement à l'exemple de Balak, “When I am a King” conserve une lecture synchrone de plusieurs cases, permettant cet aller retour du regard propre à la bd.

Le graphisme est également conçu POUR le média, à l'inverse d'un dessin scanné qui perd souvent à être converti en pixels.

27 mar 2009

Gipo a répondu à Réflexion sur le comic digital

Le principe est assez génial. Une règle de base, chez Balak : “pas d'animation intermédiaire, contrôle absolu par l'utilisateur”. Je me suis amusé à l'expérimenter à ma façon (à mi-chemin entre la BD et le cartoon figé) :

http://paques.webcomics.fr/page/gipo-la-cathédrale-aux-mille-cloches

27 mar 2009

Commentaires : page 1 sur 4
« Précédente
Suivante »